Les meilleurs placements d’argent

Faire un placement est indispensable pour pouvoir bénéficier d’un gain. Il existe différents types de placement qu’on peut faire.

Le placement financier

Le placement financier, comme son nom l’indique, est un moyen d’investir de l’argent à court, moyen ou à long terme. Le placement à court terme est un placement sans risque et le placement à long terme est beaucoup risqué, par contre, on peut bénéficier de rendements plus élevés. Pour choisir un placement financier, il faut bien déterminer la durée du placement, la liquidité, la sécurité,...



la rentabilité ainsi que l’image de l’établissement où sera placé l’argent.

Le placement retraite

Le placement retraite est le fait de placer un patrimoine ou un capital pour de futurs besoins. Pour que le placement retraite soit avantageux, il doit être commencé très tôt. De ce fait, on peut dire que ce type de placement est un placement à long terme. Le placement retraite peut s’agir d’un patrimoine immobilier. Dans ce cas, il faut acheter un bien immobilier et le mettre à louer. Ce type de placement peut aussi être un contrat d’assurance vie. Dans ce dernier cas, la personne doit placer un capital au moins pendant 8 ans.

Le placement immobilier

Le placement immobilier est moyen de faire un investissement sur les biens : les logements, les habitations ou les bâtiments commerciaux. La rentabilité de ce type de placement est basée sur les revenus obtenus à partir de la location des biens ainsi que des charges déduites grâce à cette mise en location. Ce type de placement a un rendement un peu faible, par contre il présente beaucoup d’avantages au niveau de la fiscalité.

Le placement en or

Le placement en or est un excellent investissement surtout pendant la période de crise économique, car la valeur de l’or n’est pas basée sur une dette ou dévaluée par un gouvernement. On dit bien souvent que l’or est une valeur refuge. On peut distinguer deux types d’or pour un placement. Il y a l’or-papier et l’or-métal qui peut être du Napoléon, des lingots, etc. Il est à noter que l’or provenant d’une bijouterie ou en bijoux n’est pas vraiment un bon investissement si sa qualité n’est pas bonne.

Le placement à l’étranger

L’autre moyen de faire un investissement est de faire un placement à l’étranger. Il s’agit d’épargner dans des pays tels que le Luxembourg, la Suisse, la Monaco, Andorre ou la Belgique. L’avantage de ce type de placement est que ces pays étrangers ont une économie stable et les investissements sont plus attractifs du fait des conditions fiscales qui y sont très particulières.









Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.