Les meilleurs placements financiers à court terme

Un placement financier à court terme ne doit présenter aucun risque pour le capital. Dans ce domaine, on peut distinguer quatre types de placement : livret épargne, compte rémunéré, compte à terme et les sicav monétaires.

Le livret d’épargne

Le livre d’épargne est un placement financier très avantageux. Il permet de profiter d’une réduction maximale des frais pour un livret d’épargne classique. Il n’impose aucune limitation de durée. Le compte peut être ouvert pour trois mois jusqu’à dix ans. On peut aussi bénéficier de plafonds de dépôts extrêmement haut. À noter que...



certaines banques peuvent proposer plusieurs promotions liées à la souscription à un super livret.

En outre, les taux proposés par les banques évoluent en permanence. C’est pour cela qu’on doit régulièrement revoir les offres bancaires. Ces taux peuvent aller de 1.25% jusqu’à plus de 3% selon la banque.

Le compte rémunéré

Choisir un placement sur un compte rémunéré est convenable pour le placement des liquidités de manière récurrente. L’ouverture d’un compte permet donc aux épargnants de rémunérer l’argent dormant déposé sur le compte courant. Cela étant, il faut faire très attention sur les frais de fonctionnement que les banques peuvent facturer sur ce genre d’offre. Ces frais sont souvent déduits sur le taux de rentabilité prévu.

Comme précédemment, les offres de chaque banque pour un compte rémunéré sont différentes. Certains peuvent offrir 1.75% de rémunération et d’autres peuvent présenter un taux allant jusqu’à 4%.

Le compte à terme

Le compte à terme est un type de placement qui favorise le dépôt de son argent, selon un temps défini, sans penser aux taux parce que ceux-ci sont déterminés à l’avance. Ces taux dépendent généralement de la durée choisie par l’épargnant, du type de contrat signé et du dépôt minimum. Dans ce cas, si l’épargnant décide de placer son argent sur le long terme, il bénéficiera d’un taux d’intérêt plus important.
Les rémunérations proposées par les banques sont variables. De ce fait, il est indispensable de recourir à un comparatif avant de s’engager. Il faut souligner que les banques sont souvent frileuses quand il s’agit de présenter leurs taux pour le court terme. Il est donc indispensable de négocier avec son banquier.

Les sicav monétaires

Un placement sur les sicav monétaires offre la possibilité de déposer son capital dans une valeur mobilière, selon un temps indéfini et sans aucune contrainte. Pour réaliser un investissement sur ce type de placement, il faut disposer d’un compte titres qu’on doit ouvrir auprès d’un courtier ou d’une banque.

Il existe deux sortes de sicav monétaires : sicav pures et sicav dynamiques. Les sicav dynamiques permettent d’avoir un rendement meilleur, mais ne garantissent pas le capital placé. Les sicav pures sont plus sécurisantes parce que ces types de placement sont vraiment sans risques.









Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.