Les meilleurs placements financiers sans risque

On peut parler de placement sans risque quand l’épargnant est sûr de pouvoir récupérer la totalité du capital placé au minimum. Pour bien placer son argent, il faut privilégier les options de placements financiers sans risques ci-après.

L’assurance vie

Dans un premier temps, on peut penser à investir son argent en le plaçant dans l’assurance vie. Il s’agit généralement d’un placement financier de longue durée. De plus, l’assurance vie est une option de placement à haut rendement. Dans le cas général, si on la place sur des fonds...



en euros, non seulement le capital sera garanti, mais le placement sera également bien sécurisé. Par contre, si on décide d’investir ce type d’assurance sur d’autres fonds, il s’agira d’un placement risqué.

SICAV monétaire

Les SICAV monétaires sont également des placements financiers sans risques. En effet, elles permettent d’investir notre argent sur des valeurs mobilières. En principe, ce type de placement se fait sur une durée fixée par soi-même. De plus, il n’y a pas de contraintes particulières. Il faut retenir que pour pouvoir placer son argent dans les SICAV monétaires, on doit normalement disposer d’un compte titre. Ce dernier peut être ouvert aussi bien chez un courtier de notre choix que dans la banque qui nous convient. Et pour que le placement soit vraiment sûr, il est recommandé d’opter pour la SICAV monétaire pure. Il faut alors éviter dans la mesure du possible de placer son argent dans la SICAV dynamique.

Le compte courant rémunéré

Lorsqu’on parle de placement financier sans risque, on ne peut s’empêcher de citer le compte courant. Et pour bien faire, il faut opter pour le compte courant rémunéré. Ce type de placement a l’avantage d’être sécurisé. En outre, on peut avoir cet argent à notre disposition de manière constante.

Le livret d’épargne

Les livrets d’épargne sont aussi des placements sûrs. En y plaçant notre argent, on n’expose pas notre capital à un risque. Celui-ci nous sera rendu obligatoirement au moment de la fermeture du compte. Par ailleurs, ce capital sera disponible tout au long de son ouverture. Ainsi, l’argent sera toujours à disposition sans aucune contrainte. Avant d’envisager ce type de placement financier, il faut reconnaître que le taux de rémunération de ce livret d’épargne présente, dans la plupart des cas, des fluctuations. En général, ceci est dû à l’inflation.

Le compte à terme

Pour terminer, on peut penser à placer notre argent dans un compte à terme pour un placement sans risque. Il garantit non seulement le capital, mais également la rémunération qu’on a convenu dans le contrat, et ce, à condition qu’on place l’argent durant toute la durée du contrat.









Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.